Le 07.02.2020 dernier, les actionnaires L.S.C. Immo, maître d’ouvrage du projet, en présence de la Bourgmestre de l’Administration Communale de Contern, Madame Marion Zovilé-Braquet et en présence du bureau d’architectes Jonas Architectes Associés, Miriam Prosch et Camille Dengler, ont donné le premier coup de pelle du projet de construction de notre nouveau siège social.


« Un moment historique pour nous. Avec notre projet nous souhaitons vivre et appliquer ce que nous conseillons à nos clients. » a précisé Marcel Hetto, Administrateur L.S.C. Engineering Group.

La proximité de la gare de Contern est un élément très important car la direction du groupe L.S.C. souhaite limiter l’impact sur le trafic routier. Beaucoup de réflexions sont menées en interne afin de trouver la meilleure solution en termes de mobilité pour les collaborateurs.

« Au niveau de la gare, nous nous engageons pour obtenir plus de trains, plus régulièrement et surtout plus ponctuels. Nous travaillons sur trois nouvelles pistes cyclables : deux direction Hesperange et une direction Milbech. Nous continuons à travailler sur le transport public et comme nous travaillons ensemble sur cette problématique, nous aurons encore plus de poids auprès du Ministère. » a souligné Madame la Bourgmestre. Beaucoup de démarches sont également en place pour améliorer l’intégration de nouvelles entreprises dans la vie de la commune et pour réaliser des projets s’inscrivant dans le Pacte Climat de Contern.